Produit de la relation tendue cre entre la toile blanche Mots-clés de recherche : Lee Ufan, Dansaekhwa, Mono-ha Japon, Minhwa, peinture décorative chaesaekhwa, Seokguram, Art bouddhique Les présentes Règles de confidentialité visent à vous indiquer quelles informations nous collectons et pour quelle raison, ainsi que la façon de les mettre à jour, de les gérer, de les exporter et de les supprimer. Gallery Bhak, Seoul, Corée du sud Space Shimoda, Tokyo, Japon Galerie Nationale du Jeu de Paume, Paris, France Lorenzelli Arte, Milan, Italie Gallery Hyundai, Seoul, Corée du sud Le projet de Lee Ufan se déploiera lui aussi dans les jardins. Le commissariat de lexposition sera assuré par, qui quitte la direction du musée national dArt moderne fin décembre. Jusquau 30 septembre, le premier étage du Centre Pompidou-Metz accueille une exposition monographique consacrée au Coréen Lee Ufan. Loccasion de se confronter à une œuvre à la fois minimale et polymorphe, tendue et méditative. 1985 Débat sur la peinture : Umehara Ryûzaburô et Kobayashi Hideo Oeuvre magistrale formée de plaques en acier disposées en rond autour dun tapis de graviers blancs sur lesquels sont disposées de grosses pierres sans âge, symbolisant les étoiles, disposées suivant la constellation de la grande ourse. Il a dessiné autour de ces étoiles tombées du ciel des ombres virtuelles faites de graviers gris, et suivant lheure de la journée, elles sharmonisent avec leurs ombres réelles Refuser lexpression, poser et disposer plutôt que créer, privilégier le rare et le peu. Les informations que nous collectons incluent les, le type et les paramètres du navigateur, le type et les paramètres de lappareil, le système dexploitation, des données relatives au réseau mobile telles que le nom de lopérateur et le numéro de téléphone et le numéro de version de lapplication. Nous recueillons aussi des informations relatives aux interactions entre vos applications, vos navigateurs, vos appareils et nos services, telles que l, les rapports derreur, lactivité du système, ainsi que la date, lheure et lURL de provenance de votre demande. Castello di Ama Località, Ama-53013 Gaiole In Chianti SI Italie Tél.: 39 0577 746031. Alan Charlton, Art in culture, Séoul, Corée du Sud, décembre, 2009, p 174-175. Exposition associée à la 14e Biennale dart contemporain de Lyon Ce défi, Lee Ufan ne le prend pas à la légère. A ce propos, il dit : Ces jardins sont tellement parfaits que je ne pouvais pas nier le lieu, ni même laccepter tel quil est! Ce fut un véritable casse-tête pour moi. Cest pourquoi Lee Ufan sest surpassé avec son œuvre monumentale qui, telle une grande arche en inox de trente mètres, surplombera le parterre deau de la Grande Perspective. Rencontre exceptionnelle avec Lee Ufan à la Librairie Artcurial-Say Who
Beaux arts édition revient sur lartiste et tente de définir les contours de son travail artistique. Lee Ufan développe ainsi un art de la rencontre, selon son expression, qui crée des ponts entre le visible et linvisible, entre lhomme et lespace infini qui lentoure. Texte imprimé : Resonance Achille Bonito Oliva. Milan : Mudima, 2007. 55 p. : ill. En coul. ; 27 cm. Pour la première fois, la série Disjonctions de Jean-Luc Moulène, qui déconstruit les codes de la photographie, est montrée dans son intégralité. Artiste minimaliste, il succède à lItalien Giuseppe Penone, venu de l Povera, dont les sculptures géantes ont été présentées en 2013 dans les jardins du château.
Rédaction de notices sur Yun Hyong-Keun p.106-109, Chung Sang-Hwa p.136-137, Han Mook p.141-142, Nam Kwan p.106-107 et Kim Guiline p.46-48 dans le catalogue de lexposition Séoul Paris Séoul au musée Cernuschi dans le cadre de lAnnée France-Corée 2015-2016, Paris, France. Lee Ufan, couloir menant aux 6 Pressentiment photo Léon Mychkine .