27 ans, ouvrier de ferme. Le 12 février 1854, à Leupeghem, assassine à coups de hache Virginie Delacroix, épouse Pede, sa patronne, pour fracturer larmoire et y dérober 650 francs. Très nuageux avec le risque dune averse ou de quelques gouttes pour changer les mentalités et briser les clichés. 38 ans, ancienne patineuse artistique. Entretenant une liaison avec Jacob Hartog, un jeune patineur de vitesse néerlandais, complote pour assassiner son mari Charles de Ligne, 49 ans, homme daffaires et résistant, lui aussi ancien patineur de vitesse reconverti, qui avait surpris le couple adultère et chassé lamant. Le 14 novembre 1944, entraîne son époux dans leur maison de campagne à Rhode-St-Genèse, où ils retrouvent Armand Michiels, qui abat Charles. Michiels avait été convaincu par Yvonne que Charles était un collaborateur actif ; le crime est maquillé de façon à faire croire que la mort doit être imputée à la Gestapo. Stigmatisation et la répression dont elles sont souvent victimes. Elle 27 ans, cultivateur. Au bois de Montigny-le-Tilleul, le 17 mai 1854, assassine Marie-Josèphe Charlier, veuve Prévôt, messagère de Thuin.
Journalier à Charleroi. Dans la nuit du 02 au 03 novembre 1901, bat et étrangle sa femme Alice Vandendorpe, affirmant quil navait fait que se défendre après quelle leut frappé avec un pot en fer, et tentant de faire passer la victime pour une femme facile et adultère. Aux yeux de Serge Lipszic, le tropisme belge pour prostituées françaises est une hypothèse à relativiser : En France, on a dégraissé lesservices de police dans les zones rurales au profit des villes. Le Nord-Est est en manque de capacité policière. Par conséquent, nous avons peu déléments pourdire que les interventions policières auraient déplacé le phénomène. Cest plutôt vers le Luxembourg que se tourne le regard de lancienprocureur. Cest un pays beaucoup plus rigoureux sur louverture des bars ou la visibilité de la prostitution. A lécouter, on pourrait croire que la provincedu Luxembourg est devenue un lupanar géant : Des bars à champagne ouvrent sur la Nationale 4, des salons de massage, il y a une série de maisons closes, il y ade la prostitution de transsexuels brésiliens, etc. Le but que Serge Lipszyc poursuivait lorsquil occupait les fonctions de procureur était noble : Protéger les hommes et les femmes qui sont exploités et punir ceux qui les exploitent. Pour tenter dy parvenir, il prône une harmonisation des pratiquesplutôt que le vote de nouveaux textes législatifs. Sur le terrain, il a développé un réseau judiciaire et policier entre les trois pays concernés. Nuages moyens et élevés plus nombreux à partir de la France. Temps encore généralement sec 23 ans et 25 ans. Le 01 novembre 1992 à Virton, violent avec une corne divoire, étranglent avec une ceinture et plantent un couteau dans le coeur de Jacques Thill, 56 ans, marchand de textiles, puis dérobent le contenu de la caisse soit 7.820 francs, une chaîne hi-fi, des CD, des bagues, une télé et un magnétoscope avant de mettre le feu au magasin. Enseignements:-La Haute Ecole de la Province de Namur Rendez-vous le deuxième jeudi de chaque mois à partir de 19h30, à la RainbowHouseMaison Arc-en-Ciel de Bruxelles 42, rue du Marché au charbon. 40 ans, fonctionnaire de ladministration du cadastre. A Boussu, assassine sa maîtresse Christine Legrand, 20 ans, entre le 18 et le 31 octobre 1982, dont le corps ne sera jamais retrouvé. Abat dun coup de feu lamant de son épouse, Jean-Pierre Van Achter, 41 ans, le 24 novembre 1990, rue Maréchal Joffre à Wasmes, avant dabandonner la dépouille au pied dun terril Academia.edu no longer supports Internet Explorer PARRICIDE. A Rochefort, le 06 décembre 1856, assassine son père Jean-Pierre Pauly. Au cours dun cambriolage chez un bijoutier du Palais-Royal, à Paris, tue la domestique Césarine Lorrière.
-Docteur Jean-baptiste Lafontaine et Docteur Luc Petit, 27 ans et 24 ans. Le 02 mars 1991, à Charleroi, assassinent de trois coups de couteau Jean-Louis Gérard, 52 ans, transporteur, qui retirait de largent à un distributeur automatique du boulevard Tirou, pour lui voler ses cartes bancaire.